Quelles sont les fetes célébrées en France - Camille-leonard.frLes fêtes françaises, en règle générale, prennent leurs origines dans le passé du pays, pour cette raison ils sont originaux et irrépétables. Les dates d’État ici sont célébrées solennellement et fastueusement, surtout d’envergure sont considérés la Fête nationale française, Jour de la libération du fascisme et Jour du Souvenir.

Les Français sont des catholiques assidus, et les composants spirituels(les) sont pour eux un élément immuable de la vie. Le Noël, les Pâques, La fête des Rois, l’Assomption – ce sont seulement une partie de les plus importantes du nombre de fêtes religieuses, si vénérées en France.

Dans le calendrier des fêtes il y a aussi un endroit pour de nombreux de festivals (carnaval à Nice, le festival du jeune vin, la foire de châtaigne), et pour les événements modernes de la mode (Grand Prix Monaco, le Festival du film à Cannes, Tour de France, spectacle aérien à Paris).

Les fêtes du printemps

Quelles sont les fetes célébrées en France - Camille-leonard.frEn plus les évènements officielles au printemps en France il y a aussi beaucoup d’autres dates remarquables. Le 1er avril, il convient montrer une prudence spéciale et essayer ne pas devenir l’objet des rallyes, car ce jour-là on fêtent ici le Poisson d’avril. Le festival de ballons qui est arrangé avec l’arrivée du mois d’avril à Châtelayon-Plage – un spectacle, digne l’attention et qui attire beaucoup de spectateurs.

le marquage des Pâques catholiques est accompagné(e) par des services religieux(ses) et célébrations joyeuses. Le Jour de la victoire en France est célébré le 8 mai. Et bien que la fête est plutôt officielle, ce jour-là il vaut voir la représentation de gardes à cheval sur les Champs-Élysées.

Le Festival de Cannes – événement prestigieux dans le monde du cinéma et la célèbre course automobile du Grand Prix de Monaco, se déroulant généralement à la veille de l’arrivée de l’été représentent un intérêt grand.

Les fêtes de l’été

Quelles sont les fetes célébrées en France - Camille-leonard.frL’été en France apporte la joie non seulement avec le agréable, mais aussi avec de masse de festivals. Deux petit villes conduisent immédiatement des Fêtes médiévales: Provins pendant les premiers jours du mois de juin et Carcassonne près e la Fête nationale. Et au pendant la première semaine de juillet, Avignon rencontre tous les amateurs de la scène au festival de théâtre.

Le spectacle aérien, aussi le défilé de voiliers à Rouen en pendant le premier mois d’été sont non seulement spectaculaires, mais aussi sont assez curieux. Le jour du solstice d’été des concerts sont organisés partout comme des groupes populaires, et des artistes pour l’instant inconnus au grand auditoire – ainsi la France fête la Journée de la musique.

La fête principale de la France – Bastille Day – un grand événement. Il s’agit, tout d’abord, une marche militaire sur les Champs-Élysées, ainsi qu’un certain nombre de bals d’une beauté incroyable, feux d’artifices coloré et un spectacle pyrotechnique.

Les fêtes de l’automne

Quelles sont les fetes célébrées en France - Camille-leonard.frLa France pendant le temps d’automne n’est pas seulement magnifique, elle est également vraiment plaisant pour voyages, et pendant cette période ici sont célébrés beaucoup de festivals. En particulier, à la fin du mois d’octobre un festival de la châtaigne este passé dans tous les villes du pays. Ses attributs obligatoires sont considérés la musique, présentations théâtralisées, diverses concours.

Lors Journées du patrimoine portes lancent, de plus complètement désintéressé, les institutions, généralement fermées pour des excursions: les voûtes des musées, la représentation du président et des choses comme ça.

Célèbres comme des experts des bons vins, les français honorent notamment la fête du Beaujolais nouveau – le festival du vin jeune, tombant pendant le dernier week-end du mois de novembre. Et le 11 novembre dans chaque village, petit village on célèbre la fin de la Première Guerre mondiale. Le jour de la réconciliation il est prévu organiser des défilés, le plus spectaculaire d’entre eux passe sous l’Arc de Triomphe.

Les fêtes hivernales

Quelles sont les fetes célébrées en France - Camille-leonard.frLa saison hivernale des vacances en France commence par la Fête des Lumières de Lyon avec ses extraordinaires spectacles de lumière, par des nombreux feux d’artifice et une illumination fantastique des bâtiments de la ville.

A Noël la France est comme un conte. Des guirlandes, un grand nombre de lumières, d’installations luxuriantes, de spectacles dans les carrés de la manière la plus étonnante changent la ville.

Vidéo du père Noël: https://www.elfisanta.fr/video-du-pere-noel.html

Les Français célèbrent le Nouvel An bruyamment et gaiement et, si possible dans les rues de la ville. Le point culminant de la fête – un présentation laser à minuit, dont la plus spectaculaire est conduite à l’Arc de triomphe.

Un bon présage est considéré de passer la le Jour de Saint Valentin à Paris, qui à tout moment est rempli d’une atmosphère d’amour et de romance.

Pendant les dixièmes jours de février il passe le populaire Carnaval de Nice: processions de carnaval, batailles de rue, spectacles de tous genres et son plus important sa caractéristique inhérente – la bataille des couleurs.